14 juillet : ALERTE AUX ORAGES VIOLENTS SUR 29 DEPARTEMENTS !

Publié le par Alexandre M. Johan B. Florian F.

click to zoom

 

Suivi des orages et de l'alerte orange :

 

***FIN DE LA VIGILANCE AUX ORAGES***

 

Mise à jour le 14/07/10 à 22h20 :

 

 

Comme nous vous le disions de fortes rafales de vents se sont produites sous le passage des orages comme le témoigne cette photo en Moselle envoyée par meteo-corny.

 

Mise à jour le 14/07/10 à 17h50 :

 

Le déluge. Rue Cayeux à Avesnes-sur-Helpe, un saule pleureur s'est abattu sur deux voitures. Un peu plus loin rue de Mons, un arbre est également tombé et bloque la moitié de la chaussée.

 

Dans l'Avesnois, les sapeurs-pompiers sont appelés dans plusieurs communes. De gros dégâts sont à déplorer notamment du côté de Cartignies et Boulogne-sur-Helpe où la toiture d'une maison s'est envolée.
La route de Boulogne est bloquée à Cartignies par les arbres. A Maubeuge, rue d'Hautmont, une voie de circulation s'est effondrée.

L'orage provoque de gros dégâts dans l'Avesnois

La Voix du Nord.fr

 

Mise à jour le 14/07/10 à 16h30 :

 

Nos services ont retiré la vigilance orange sur les départements de l’ile de France et ceux qui se situent au sud d’Orléans ainsi que sur Midi-Pyrénées ou finalement les orages ne frapperont pas.

Attention sous les orages dans le Nord est de violentes rafales de vent sont signalées avec 146km/h dans le Nord, 126km/h en Champagne et plus de 110km/h à Vatry(51) et 101km/h à Joigny(89).  

   

Mise à jour le 14/07/10 à 16h00 :

 

 

La zone orageuse se déplace vers l’est, à son passage Météo France enregistre de fortes rafales de vent à plus de 109km/h à Fontaine-lès-Vervins, les premiers orages éclatent actuellement sur Clermont-Ferrand ils sont parfois violents et grêligènes.

 

Mise à jour le 14/07/10 à 15h30 :

 

 

On vient de l’apprendre tout juste à l’instant l’autoroute A86 est coupée à la circulation dans les 2 sens en raison de l’inondation de celle si, prudence et vigilance si vous êtes dans le secteur !

 

Mise à jour le 14/07/10 à 15h00 :

 

Actuellement la ville de paris subit une séries d'orages violents avec de fortes pluies inondant les quais de Seine, a noter l'apparition d'un ou de plusieurs tuba à Lagny-sur-Marne dans la Marne(77).

 

ATTENTION > Météo et climat lance une alerte orange pour un avis d’orages très violents dans 49 départements du Sud-ouest au Nord-est.

 

Sur les départements en alerte orange on attend une virulente activité électrique, de fortes rafales de vent pouvant dépassé les 100km/h, d’importantes chutes de grêle comprises entre 3 et 8cm de diamètres dans certains secteurs et un risque de tornades qui n’est pas à exclure dans certaines régions du Nord-est au Sud-ouest.

 

D’importantes précipitations sont attendues également avec des cumuls qui pourront être compris entre 30 et 100mm d’eau voir localement plus.

 

 

ATTENTION : A noter que les festivités du 14 juillet sont compromises dans tous les départements en alerte météo. Météo et Climat suivra la situation en temps réel ici même ainsi que sur Radio Ice Age.

 

Texte et carte : Météo et Climat.

 

 


 

 

 

 

 

Publié dans Vigilance Météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article