Tempête de neige sur le Nord-Est de la Chine

Publié le par Alex, Fred, Nico

Webcam de Sapporo (Japon)

La vague de froid qui sévit du côté de la Sibérie déborde sur le nord-est de la Chine, la Corée du Nord, et dans une moindre mesure sur le nord du Japon qui commence tout juste à être touché par des chutes de neige aujourd’hui.


Sur le nord-est de la Chine, les conditions météo ont été très dégradées ces dernières 48h00, avec des chutes de neige et un blizzard qui soufflait entre 50 et 70 km/h causant de nombreuses difficultés sur les aéroports de Pékin, Tianjin, ou encore dans la province voisine de Shandong.
Sur Pékin on pouvait relever selon les observations de www.meteo-world.com entre 8 et 12 centimètres de neige suivant les secteurs et une température de –10.4°C la nuit dernière (soit 5°C en dessous des normales).
La neige a quasiment cessé sur ces parties du nord-est de la Chine, et le système s’est décalé vers la Corée.

Actuellement, le nord du Japon commence a être touché par des chutes de neige comme à Sapporo ou on relève 10 cm durant les dernières 6h00 et une température de –2.7°C.


Toujours selon nos informations sur www.meteo-world.com, dans le nord-est de la Chine on pouvait relever ce matin:
-42.2°C à Mohe près de la frontière avec la Russie, -41.7°C à Tulihe et –35.6° à XIAO'ERGOU en Mongolie Intérieure,-35.6°C à Fujin (soit 15°C en dessous des normales saisonnières).


Neige sur Tianjin
Vidéo postée par linlunson sur youtube






http://www.meteo-world.com/divers/img/ban1.jpg

Publié dans Actualité météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article