Séisme Italie: au moins 150 morts, 1500 blessés (Provisoire)

Publié le par Alex, Fred, Nico

Séisme dans le centre de l'Italie


Les répliques sismiques se poursuivent en Italie.
La plus forte a été ressentie hier à 19h47 avec une magnitude de 5.5, la dernière a été mesurée à 6h27 avec 4 degrés sur l’échelle de Richter.

Le bilan toujours provisoire fait été de plus de 250 morts ce matin.

...........................................................................................................................
Selon les dernières informations, on dénombre actuellement plus de 150 morts, 1500 blessés, une trentaine de disparus et plus de 50 000 sans-abris.
Plus de 10 000 maisons et édifices ont été endommagés.

L’état d’urgence a été décrété dans la région des Abruzzes, ou les services de secours sont toujours à la recherche de survivants ou de corps ensevelis sous les décombres.

De nombreuses répliques situées entre 3 et 4 sur l'échelle de Richter secouent encore la région


Vidéo postée par 1soundtrack sur youtube

........................................................................................................................................

Un puissant séisme de magnitude 6,3 sur l’échelle de Richter selon l’USGS a secoué le centre de l’Italie cette nuit à 1h32 UTC (2h32 heure de Paris).
L’épicentre du séisme a été localisé à environ 7 km au Nord-Ouest de l’Aquila, 6 km au sud de Pizzoli et 59 km à l’Est de Terni.

Selon des bilans provisoires, au moins 13 personnes auraient trouvé la mort et des dizaines de bâtiments ont été détruits.

Ce séisme s’est produit dans la région des Abruzzes, une région montagneuse ou des villages sont encore isolés et des personnes portées disparues.
Le séisme a été ressenti dans tout le centre de l’Italie, jusqu’à Rome et Naples.



Vidéo postée par CDWTV sur youtube






http://www.meteo-world.com/divers/img/ban1.jpg



Publié dans Les Séismes

Commenter cet article