Alerte orange aux orages sur 14 départements !

Publié le par Alex, Fred, Nico




Samedi 6 juin 2009 0h45 > Les orages ont été violents ce soir comme prévue sur les départements en orange.

Ils ont d’abord éclatés sur le massif Central et le sud ouest avec de fortes rafales de vent et aussi de très fortes précipitations où ont signalent par endroits des inondations suites aux orages.

Ensuite ces violents orages se sont dirigés vers le Lyonnais où un bref mais violent orage à éclater vers 22h40 apportant de fortes rafales de vent comprises entre 70km/h et 80km/h ainsi qu’une violente activité électrique et de fortes précipitations.

Par précaution Météo et Climat laisse la vigilance orange jusqu’ à 6h00 du matin ce samedi car d’autres orages risquent d’éclatés sur tout les départements en orange ! Comme prévue ce vendredi après midi de fortes pluies et de violents orages éclatent sur le sud ouest et le massif Central.

............................................................................................................................

Ces orages vont se décaler vers la région Rhône-Alpes cette nuit et seront violents par endroits.

Mais en attendant ce soir c’est le sud ouest et le massif Central qui est exposés aux risques de violents orages c’est pour cela que Météo et Climat passe en vigilance orange sur le massif Central, une partie du sud ouest ainsi que les départements de la Loire, du Rhône et de la Haute-Loire.

Le suivit de ces orages est en cours sur le site !



Publié dans Vigilance Météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article