Cyclone Earl: En route pour la côte Est des Etats Unis !

Publié le par Alexandre M. Johan B. Florian F.

 

ImageShack, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le 02/09/10 à 22h05 :

 

Earl est ce soir rétrogradé en catégorie 3, il  se déplace  à une vitesse moyenne de 30km/h, les vents soufflent à plus de 200km/h avec des rafales à plus de 240km/h, la pression en son centre est de 943Hpa.

 

 

 

 

Mise à jour le 02/09/10 à 15h03 :

 

Le Cyclone Earl s’éloigne des Antilles Françaises, il continue tout de même de prendre une trajectoire Nord Nord-ouest et pourrait frôler la côte Est des Etats-Unis.

 

 

Le N.H.C émet une vigilance cyclonique pour la Caroline du Nord et la Virginie, l’arrivée d’Earl est prévue dans tout juste 48h.

Voici le dernier point disponible sur le Cyclone, À 18h00 UTC, le centre du cyclone était centré par les points 25.7° de latitude nord et 72.7° de longitude ouest, et à 1095 km au sud sud-est de Cape Hatteras.
Earl, se déplace en direction de l’ouest nord-ouest à la vitesse moyenne de 28 km/h, les vents soufflent à 205 km/h en moyenne près du centre et 249 km/h en rafale. La pression est estimée à 941 hPa.

 

 

Mise à jour le 31/08/10 à 20h03 :

 

 

Le cyclone Earl est passé sur le Nord des Antilles et ce matin au lever du jour on constate de nombreux dégâts suite à cet ouragan.

 

Les routes menant à St Martin sont impraticables à la suite de chutes d’arbres sur le réseau, de nombreuses rues sont également inondées et la moitié de l’ile de se retrouve sans électricité ni eaux potable, à St Barth plusieurs routes sont inondées et la aussi il y a de nombreux dégâts, en Guadeloupe 4.000 abonnées sont privés d’électricité.

 

Earl est toujours actuellement en catégorie 4/5 sur l’échelle de Saphir Simpson, il se déplace à la vitesse moyenne de 22km/h et prend une direction Ouest-Nord-ouest, les vents soufflent en moyenne à 215km/h et on enregistre des rafales à plus de 260km/h pour une pression de 933Hpa!

 

 

 

Mise à jour le 30/08/10 à 23h35 :

 

Le cyclone Earl c’est nettement renforcé ces dernières heures il est désormais en catégorie 4/5 sur l’échelle de Saphir Simpson, les vents soufflent à plus de 190km/h en moyenne et les rafales atteignent les 215km/h en rafales !   

 

Le cyclone Earl se renforce davantage en progressant vers les eaux les plus chaudes, il est actuellement en catégorie 2/5 mais il pourrait devenir encore plus puissant en atteignant la catégorie 3 dans 24h00 et peut être 4 dans les prochaines 48h00 !

 

Selon les toutes dernière infos Earl ce situe à 215km à l’est de St Martin, il prend une direction Ouest-Nord ouest à, la vitesse de 24km/h, les vents à une vitesse moyenne de 160km/h et occasionne des rafales à plus de 195km/h, la pression en sont centre est de 971Hpa.

 

Les iles de St Barth et St Martin sont en alerte maximale de niveau violet et se préparent à l’arrivé imminente du cyclone, Météo France indique à la population de bien rester chez eux à ne pas sortir.

 

La Guadeloupe est quand à elle en alerte Orange et la Martinique en vigilance jaune où il pleut déjà assez fort avec de fortes rafales de vent, la situation est à suivre en temps réel sur le site et sur Radio Ice Age avec des flashs spéciaux à partir de 21h00 ce soir !

 

Texte : Météoetclimat.com Carte : Météo France.

 

 

imganim_poeutdrsubwp69.gif


Publié dans Suivi cyclonique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article