Important épisode neigeux ce vendredi, vigilance orange sur 20 départements.

Publié le par Alexandre M. Johan B. Florian F.

vigidujourp.png



Mise à jour le 29/01/10 à 16h00 :

Un petit tour de la situation en ce milieu de journée sur le front des chutes de neige dans le nord est et l’est du pays.

Il continue de neigé de la Champagne Ardennes à la Franche-Comté, On relève entre 3 et 6cm sur le département des Ardennes, 3cm sur le département de la Meuse, 5cm sur la Lorraine entre Nancy et Metz et 2cm sur le Dijonnais.

Plus au sud la pluie prend temporairement le relais de la neige sur le Lyonnais pendant quelques heures avant l’arrivée de nouvelles chutes de neige, sur le département de l’Ain la c’est de la neige qui tien au sol.

 

Aujourd’hui vendredi nouvelle épisode neigeux mais bien plus conséquent que celui de jeudi. La perturbation qui est arrivée la veille dans le nord ouest atteindra les régions du Nord-est dans la matinée avec de fortes chutes de neige.

L’après midi les conditions s’annonces très délicates du Nord-est à Rhône-Alpes avec de fréquentes et fortes chutes de neige jusqu’en milieu de nuit de samedi.

Cet épisode de neige plus conséquent que la veille nécessite un passage en vigilance orange sur 20 départements allant des Ardennes à Rhône-Alpes. On attend des cumuls généralement compris entre 3 et 10cm en plaine voir localement plus sur les hauteurs.

Voici une carte des cumuls neigeux pour la journée de vendredi :

cartefrancemecsituation.jpg

Soyez vigilants si vous prenez la route on annonce de nombreuses perturbations.

Carte et Texte : Météo et Climat.com



Publié dans Vigilance Météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article