Islande : Le volcan Eyjafjöll suscite l'inquiétude

Publié le par Alexandre M. Johan B. Florian F.

Volcan Eyjafjöll Reykjavik Islande

     

 

07/05/10 à 16h40 > L’éruption du volcan Eyjafjol s’intensifie de nouveau et entre dans une nouvelle phase explosif, les climatologues et météorologues Islandais sont très inquiets car ils s’attendent à des retombées de cendres considérables !

A suivre…   

 

24/04/10 à 8h55 > Le volcan est toujours en éruption malgrès la baisse d'activitée de ces dernières heures, quand au trafic aérien il a repris sur l'ensemble de l'Europe et est intérompue en Islande.

 

 

20/04/10 à 00h00 > L'éruption du volcan islandais s'est intensifiée envoyant un nouveau nuage de cendres vers la Grande-Bretagne, ont annoncé dans la soirée les autorités aéronautiques britanniques.

 

19/04/10 à 22h50 > Le trafic aérien en Europe reprendra normalement jeudi.

 

18/04/10 à 19h35 > La situation n’est pas près de s’améliorer sur le front du volcan, selon les autorités islandaises le volcan Eyjafoll est en train de gagner en intensité,Certains parlent d’une très longue éruption à venir avec des conséquences plus importantes que ces derniers jours.

 

En Europe certains aéroports ont rouverts notamment en Allemagne avec celui de Frankfort et en France les aéroports qui se situe au sud ouest et sud est.  

 

18/04/10 à 16h50 > Tous les aéroports Français fermés sauf en Corse.

 

 

17/04/10 à 16h13 > Des dépôts de cendre ont été reportés sur des voitures en GrandeBretagne.

 

17/04/10 à 15h15 > Les aéroports au nord d'un axe Lyon-Nantes sont fermés jusqu'à lundi.

 

17/04/10 à 00h15 > Les aéroports de Lyon fermés samedi jusqu'à     nouvelle ordre.

 

Cela fait maintenant plus de quelques semaines que le volcan Eyjafjöll en Islande crash un énorme nuage de cendre, mais depuis 24h la situation s’est aggravé la plus part des aéroports Européens ferment les un après les autres, de Dublin à Oslo ou bien encore de Londres à Paris ce sont plus de la moitié des vols qui ont été supprimés, toute cette pagaille à cause d’un énorme nuage de cendres qui traverse la moitié de l’Europe depuis jeudi matin.

 

Pour Samedi la zizanie continue puisque la réouverture des aéroports est repoussé à 14h mais en même d’autres vont fermer comme celui de Lyon St-Exupéry ou de Toulon. En Islande l’éruption du volcan à provoqué des inondations et des coulées de boue, 700 personnes ont été évacuées dans la région de Hvolsvollur situé à proximité du volcan Eyjafjöll.

 

Météo et climat reste mobilisé et vous fait suivre en intégralité en page d’accueil le suivit de l’éruption grâce au lien suivant >  Sans oublier un suivi spécial des ce soir 23h20.

link


 

Publié dans Climat

Commenter cet article