le Pakistant dans le chaos après de graves inondations!

Publié le par Alexandre M. Johan B. Florian F.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/65/0/pakistan-les-inondations-ont-fait-plus-de-800-morts-7607650dwhqa.jpg?v=1

 

Le pakistan pleure ses victimes après avoir subis de graves inondations sans précédent à secouer le pays. On dénombre 1 256 victimes mais le bilan devrait encore augmenté dans les prochaines heures. Les pakistanais graigne une pandémie du choléra qui à débuté. les victimes ont péri dans la province de Khyber Pakhtunkhwa et dans le Cachemire pakistanais selon les autorités. Dans la province de Khyber Paktunkhwa, les inondations ont fait plus de 1 100 victimes dans différents zones à annoncé le ministre de l'Information de la province, Mian Iftikhar Hussain.

 

il sagit pour le pakistan la pire inondation dans la province de Khyber Paktunkhwa et dans l'histoire du pays a-t-il dit. Plus de 500 000 personnes ont été déplacé et affecté plus de 1.5 millions de personnes dans la province a-t-il ajouté. Les autorité ont mis en garde l'épidémie du choléra qui se propage et de gastro-entérites en raison d'un manque d'eau potable, précisant que des évacuations médicales de sinistrés étaient en cours dans le district de Swat.

 

Plusieurs provinces sont en deuil après ce terrible vacarme qui à bouleversé tout un pays, dont la province la plus touché par ces inondations. Le secrétaire général de l'ONU s'est engagé à versé 10 millions de dollars, la Chine versera 1.5 million de dollars malgrés les inondations qui à touché le pays et 30 millions d'euros avait était débloqué par la comission européenne samedi.

 

Les service météorologique pakistanais à enregistré un taux de précipitations sans précédent avec 312 millimètres d'eau tombés en espace de 36 heures dans le Nord-Ouest.

 

Texte: meteoetclimat.com

 

 Image: lci.tf1.fr/

 

 

 


Publié dans Actualité météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article