Nouvelle offensive hivernal à partir de jeudi !

Publié le par Alexandre M. Johan B. Florian F.

 http://cache.20minutes.fr/img/photos/afp/2009-01/2009-01-05/article_photo_1231083718726-3-0.jpg

Le répit hivernal aura été de courte durée, après un temps froid et généralement sec sur l’est du pays c’est belle et bien une nouvelle fois la neige et le froid qui reprendront les débats à partir de jeudi.

Dans la nuit de mercredi à jeudi le flux va s’orienter au secteur nord apportant de la neige dans un premier temps dans le nord est et ensuite au cours de la journée de jeudi dans l’est et le centre est.

Au niveau des quantités, on attend entre 5 et 10cm dans le nord est et 2 à 5cm dans le centre est, mais ces quantités sont de simple prévisions et reste à confirmer dans les prochaines heures.

Vendredi cette neige va s’installer entre l’Alsace, le Massif Central et le Lyonnais où on pourra relever des quantités de neige importantes.

Samedi encore de la neige de l’Alsace au Lyonnais où il faudra surveiller les cumuls.

Dimanche encore et toujours de la neige sur la même zone voir un peu plus a l’ouest mais de manière plus faible que la veille.

Ensuite nous sommes les 1ers à avancer l’hypothèse d’une grosse vague de froid avec des températures sibériennes et de la neige mais tout ce si reste à confirmer !

Texte : Météo et Climat.com

Photo : 20minutes.fr




Publié dans Bulletins spécial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article