Nouvelles intempéries et alerte aux inodations ce jeudi !

Publié le par Alexandre M. Johan B. Florian F.

click to zoom

 

Mise à jour le 11/06/10 à 15h00 :

 

Météo et Climat étend sa vigilance orange à 3 départements pour les fortes pluies et les inondations et 4 départements sont en vigilance orange depuis 15h00 pour de nouveaux orages assez violents dans le Nord-Est !


Départements en alerte orange :


Jura(39) - Haute de Saône(70) - Doubs(25) - Territoire de Belfort(90) - Creuse(23) - Corrèze(19) - Haute-Vienne(87) et Lot(46).

 

 

Cette journée de vendredi est de nouveau placée sous les signes des orages, des pluies mais aussi des inondations.

 

1/Nouveaux orages de la vallée du Rhône à l’Alsace :

 

En effet l’activité orageuse va se renforcer en cours de journée entre la Vallée du Rhône et l’Alsace avec de violents orages, de fortes pluies plus généralement et localement de la grêle et de fortes rafales de vent à plus de 90km/h.

 

Ces départements sont en phase de surveillance dans un premier temps mais la situation peu changé et une alerte orange pourrait être émise par nos services.

 

2/ Axe de fortes pluies entre les Pays de la Loire et la Bretagne :

 

De la Bretagne au Pays de la Loire et sur les côtes de la manche c’est une nouvelle dégradation des conditions météo qui faudra surveiller de près car on attend des cumuls de pluies entre 20 et 50mm, ces régions sont en surveillance également.

 

3/ Risques d’importantes inondations sur le Lot et la Corrèze :

 

Après les fortes pluies orageuses de la veille où il est parfois tombé l’équivalant de plus d’un mois de pluies l’heure est maintenant aux risques de crues assez importantes sur les départements de la Corrèze et du Lot qui sont en alerte orange 4/5.

 

Texte et carte : Météo et Climat.

 


Publié dans Vigilance Météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article