Océan Atlantique : Cyclone Alex 11 morts et de nombreuses inondations.

Publié le par Alexandre M. Johan B. Florian F.

Une tempête tropicale

 

 

 

 

 

 

Suivi de la tempête ou du cyclone Alex :

 

Mise à jour le 01/07/10 à 1h05 :

 


Comme prévue Alex est devenue le 1er cyclone de la saison dans l'océan Atlantique, il fait cap actuellement vers le Nord est du Mexique et l'état du Texas aux Etats-Unis, Alex va toucher terre dans la nuit de mercredi à jeudi ou jeudi en début de matinée, pour le moment  les rafales dépassent les 130km/h mais les météorologues s'attendent à un net renforcement des vents dans les prochaines heures.


Alex fait une victime au Mexique :


A peine en catégorie 1 Alex à fait déjà une victime une femme de 23ans qui est décédé à la suite de la chûte d'un mur provoqué par les pluies diluviennes du cyclone.


Alex c’est le nom du premier système tropicale qui concerne le Mexique depuis quelques jours, pour le moment la tempête à fait un bilan provisoire de 10 morts en Amérique centrale, mais ça c’était il y a quelques heures car depuis Alex continue de se renforcer et menace désormais de devenir le 1er cyclone de la saison dans l’océan Atlantique.

 

Mardi à 14h00 la tempête qui avance vers le Nord ouest avance à 19km/h et se situe à 540km du Texas, Alex devrait toucher les terres à la frontière sud des Etats-Unis.

 

Le suivi de cette tempête ou de ce cyclone Alex est actif dès maintenant sur le site.

 

Texte : Météo et Climat.com  Photo : Ushuaia.com

 

 

Publié dans Suivi cyclonique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article