Retour sur les violents orages de mardi et mercredi en France.

Publié le par Alexandre M. Johan B. Florian F.

 

Comme vous le savez depuis 2 jours notre pays subit la traversé de fronts pluvieux-orageux assez intense, Mardi les premiers violents orages ont touchés le Sud-ouest dans la nuit du mardi au mercredi, c’est dans le département du Gers qu’on dénombre les dégâts les plus importants et notamment sur les cultures.

 

Les sapeurs pompiers sont intervenus plus d’une quinzaine de fois dans le département et aux alentours pour des caves et des garages inondés. La seconde vague orageuse à touché le Nord-ouest dans la matinée de mercredi et en cours de journée, ces orages ont surpris par la violence et les cumuls de précipitations, car en effet dans la région de Dinar il est tombé pas moins de 108mm d’eau en quelques minutes l’équivalant de plus d’un mois de précipitations en temps normal, les pompiers ont été sollicités plus de 150 fois pour des maisons et des caves inondées.

 

Plus à l’Ouest et au Nord ce sont des villes comme Dieppe ou Granville qui ont subit les caprices de la météo avec la aussi des pluies diluviennes et des orages localement violents il en fallait ni plus ni moins pour inonder le centre ville et ces commerces.

 

Texte : Météo et Climat. Photo :

 

Météo World.com

 

 


Publié dans Actualité météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article