Vigilance orange pour des orages localement violent!

Publié le par Alexandre M. Johan B. Florian F.

vigi-du-jour-3--copie-1.png

Actualisation le 25 Mai à 22H00


Les orages ce soir se développent à l'intérieur du pays qui pourront s'avéré localement violent voir la carte de vigilance ci-dessus ( Est Breton à l'Est du Pays en passant par le bassin parisien et la Basse et Haute Normandie. La grande prudence est de mise sur ces régions car de la grêle pourrait être observé avec des intensité asser fortes par endroit. Ailleurs, les orages seront plus ou moins forts avec là encore un risque d'orage violent sur les régions en phase de surveillance et moindre sur les régions en vigilance jaune mais la prudence est de vigueur!

 

 

10h20: La vigilance orange dans les prochaines heures pourrait s'étendre à d'autres départements contenue des modèles qui voient une indice de Cape LI de -7 sur les régions s'étendant de l'Est des Pays de La Loire au Centre et du Centre à l'île de France en passant par la Basse et Haute Normandie et aussi la Manche et l'Est Breton. En effet suite à une dépression qui va abordé dans les heures à venir va heurté l'air chaud au sol et donc généré des orages qui pourront s'avéré violent avec un fort risque de grêle localement des grêlon d'une taille de 3 cm de diamètre mais ceci est difficile de se prononcé sur la taille des grêlons! Nous referont le point dans les prochaines heures suivant l'évolution.

 

 

Le 24 Mai:

 

Une vigilance orange vient d'être émis par météoetclimat concernant des orages qui pourront se montré fort à violent localement et de la grêle pourrait même les accompagnés.

 

Ces orages concernent de la partie Est des Pays de La Loire au Centre-Est attention car sous ces orages on pourrait observé un risque de tornade ou de tuba.

 

En phase de surveillance, les orages seront fort et localement violent qui concerneront de la bretagne au Nord-Est et du Sud Bretagne au charentes et sur la partie Sud-Est du Centre Est.

 

Ailleurs les orages seront faibles à modérés avec un petit risque d'averses de grêles d'où pourquoi une vigilance Jaune.

 

Texte rédigé par: Johan B


Image: Meteoetclimat

 

Publié dans Bulletins spécial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article