Le Midwest touché par des tempêtes de neige et des pluies verglaçantes: 3 morts

Publié le par Alex et Fred


Les dernières informations fournis par la police font état d’au moins 3 morts.
Dans l'Indiana, une camionnette transportant l’équipe de Hokey sur glace de Purdue University's a glissé sur une glace de verglas sur l’autoroute environ 32 km au sud-ouest de West Lafayette, tuant un membre de l'équipe et en blessant sept autres.
Un homme est mort lorsque sa Jeep a heurté un semi-remorque sur une route au nord de Madison, Wisconsin.
Près de Wellington, Colorado, une camionnette a glissé hors de la route, elle a roulé et a heurté une clôture. Un passager a été éjecté de la voiture et est mort, alors que le chauffeur et deux autres passagers ont été blessés.
De nombreux accidents ont été signalés sur les autoroutes de l'Iowa.

Environ 30000 foyers sont privés d’électricité dans l'Illinois.

Vidéo CNN:
Cliquez ici

La neige et le verglas ont touché une grande partie du Midwest ce samedi, provoquant de nombreuses perturbations au niveau du trafic routier ou encore aérien.
Quelques 28 vols ont été annulés et l’aéroport international Des Moines ( Iowa) a été fermé suite à la glissade d’un avion de la compagnie United Airlines sur une des pistes, les 44 passagers sont sains et saufs.

Plus de 2000 foyers ont été privés d’électricité dans l’Iowa, à la suite d’accumulation de glace ou de neige sur les lignes électriques ayant provoqué leur rupture.

De nombreux accidents ont été signalés sur les routes.
Les conditions de circulations étaient toujours rendues difficiles dans le Minnesota cet après-midi.
Dans le Sud-Est du Dakota du Sud, la neige et les vents soufflants entre 30 et 50 km/h réduisaient considérablement la visibilité.

Le centre national météorologique avait émis une alerte pour un risque de pluies verglaçantes et des chutes de neige sur toutes les parties du Nebraska, l'Iowa, le Minnesota, le Wisconsin, l'est et le Nord du Dakota du Michigan.

(Météo-world.com)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
1er coup de grand froid au USA actuellement l'évolution est a suivre ...
Répondre