Dégradation orageuse par l'ouest ce lundi !

Publié le par Alexandre M. Johan B. Florian F.

http://imagesdemike.bleublog.lematin.ch/media/02/02/1494038273.jpg La journée s’annonce globalement douce pour la saison mais aussi de plus en plus instable avec les premiers foyers orageux possibles en fin de matinée sur la Bretagne ou encore les côtes de la Manche.

En cours d’après midi le temps devient rapidement orageux des Pyrénées au Nord-est contenue de la douceur qui règnera sur ces régions on peu s’attendre à des foyers orageux particulièrement intense en soirée.

Les orages les plus forts ce situe en journée sur la Normandie, l’Ile de France, le Nord-Pas-de-Calais et le Massif central c’est la que l’activité électriques sera la plus importante ainsi que la présence de fortes rafales de vent et de chutes de grêle, cette axe orageux parfois violent ce décale en soirée vers la région Rhône-Alpes et le Nord-est où les orages seront parfois violents après une journée ou les températures ont atteins les 18 à 21° sur ces régions.

Météo et Climat surveille de près la situation orageuse car elle pourra donner lieu à une surveillance particulière en fin de journée et soirée.

Texte : Alexandre.M Prévisionniste.

Image : Google Images.


Publié dans Bulletins spécial

Commenter cet article