Vigilance orange pour 32 départements du Sud-Ouest

Publié le par Alex et Fred

 
Mise à jour du 26/05/07 à 16h54:

Météo France retire les departements du sud ouest de la vigilance orange mais rajoute 3 départments bretons pour un fort coup de vent , mais attention ce soir si vous habitez l'est et le nord est de la France de tres violents orages sont attendues !


Mise à jour du 26/05/07 à 12h54:

A 10h55 Météo France lève progressivement la vigilance orange sur le Sud-Oues tu pays, par contre elle s’étend à tout un quart Nord-Est.

Météo France prévoit la formations d’orages cet après-midi. Localement ils prendront un aspect violent (fortes précipitations, rafales de vent dépassant 60 km/h, et grêle possibles) en cours d'après midi ou soirée. Sur l'Ain, cet aspect violent concerne essentiellement la partie Jura du département.



Mise a jour le 25/05 a 22h:


A 21h Météo France retire l'ile de France, faut dire que les orages ont été violents dans la Région avec des innondations , arbres arrachés et chute de grele !

 Mise a jour le 25/05 a18h:

Meteo France place désormait 32 déparements en vigilance orange pour des orages violents, il sagit de 2 zones:

1/ Sud oues

2/ Ile de France et nord est
.........................................................................................................................
6 départements du Sud-Ouest  au sont placés en vigilance orange pour un risque de violents orages.
Il s’agit de l’Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.

Cette vigilance est valable de ce soir 18h00 à Samedi 7h00.

Dans son communiqué Météo France dit :

Dans une masse d'air chaude et humide des orages locaux se développent sur la région dés le milieu de journée de vendredi.
Ils deviennent fréquents et localement forts avec de fortes précipitations, fortes rafales de vent et chutes de grêle en deuxième partie d'après-midi sur le sud de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées. En fin d'après-midi une vaste zone de pluie se constitue sur les départements pyrénéens puis progresse lentement vers le nord. Des orages forts continuent à se développer dans cette zone pluvieuse active jusqu'en fin de nuit.
Des cumuls de précipitations de l'ordre de 30 à 40 mm sont à craindre entre ce soir et la fin de nuit prochaine sont à craindre sur les départements concernés avec des pointes pouvant atteindre 70 à 100 mm sous des orages violents et ne se déplaçant que lentement.
L'extension géographique de la zone la plus active de cette aggravation est difficile à préciser à cette échéance et sera préciser dans l'après-midi.
Cette aggravation pourrait s'étendre samedi matin avec une activité moindre (précision dans les prochains bulletins)


Tenez vous informés de la situation, consultez les bulletins de météo France !

Publié dans Vigilance Météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
a 21h Meteo France  retire l'ille de france !
Répondre
G
Soyez vraiment extremement  prudents dans tout ces departements pour le moment mais qoyez le egaement un peu partout car des  orages assez violent peuvent éclater un peu partout !
Répondre