UNE NOUVELLE SEMAINE SOUS LES ORAGES !

Publié le par Alex et Fred

 

Cliquez pour afficher cette photo à sa taille réelle

Après la forte dégradation pluvio-orageuse une très nette accalmie s’observera de samedi à dimanche matin, excepté au nord de la Loire où un temps instable persistera. Il faudra profiter de ce répit, car les conditions générales se dégraderont à nouveau dimanche après-midi et jusqu’à vendredi. En effet, et comme le précisaient les prévisions saisonnières de nos services, un temps très instable et orageux va persister encore la semaine prochaine. Ce type de situation engendrera de fréquents orages, des chutes de grêle et de fortes rafales de vent. Excepté partiellement la Bretagne, l’extrême sud-est et la Corse, toutes les autres régions seront touchées.

Chronologiquement, l’évolution est la suivante :
- Dimanche : en cours d’après-midi les orages concerneront le massif Central jusqu’au Jura, et dans une moindre mesure la côte Atlantique de Nantes à Biarritz. En soirée et nuit ces orages remonteront vers le nord, pour s’étendre de la Normandie à l’Alsace.
- Lundi : l’activité orageuse concernera les régions près d’un axe Marseille/Mulhouse, mais aussi à l’arrière des Pyrénées Atlantiques à la région Nord-Pas de Calais.
- Mardi : c’est la moitié Ouest du pays qui pourrait connaître des développements orageux marqués, avant de gagner dans la nuit l’Est. C’est cette dernière période qui pourrait être la plus dégradée avec des orages très violents. Cet épisode touchera principalement la moitié Est du pays et principalement les régions du Languedoc-Roussillon aux Ardennes ainsi que celles limitrophes.
- Mercredi : le front pluvieux-orageux s’éloignera vers la Belgique et l’Italie. Une nette accalmie se fera à mi-journée.
- Jeudi et Vendredi devraient être des journées où les conditions générales seront globalement moins instables.

Cette nouvelle dégradation conduira nos services à déclencher fréquemment des communiqués spéciaux. Il est donc fortement recommander de se tenir informer de l’évolution de la situation et des prévisions réactualisées. 

(Météo-consult)


Publié dans Actualité météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Et ben c'est repartit pour un tour soyez extremement prudent je suis abonnée a cette phrase en ce moment !
Répondre