Une violente tempête frappe la Californie

Publié le par Alex et Fred



Mise à jour du 5/01/07 à 21h24:

Selon les toutes dernières informations, une digue a cédé sur l’Est de la Sierra Nevada suite aux fortes pluies, près d’un mètre d’eau était relevé dans certaines rues de la petite commune de Fernley, et environ 3500 personnes ont évacué soit par autobus, bateaux ou encore hélicoptères.

En Sierra Nevada environ 44 cm de neige sont tombé dans certains secteurs, et les prévisionnistes prévoient que la tempête pourrait laisser jusqu’à 3 m de neige sur les hauteurs de la chaîne montagneuse.

Dans le Nord de la Californie les vents violents allant jusqu’à 130 km/h ont renversé plusieurs poids lourds, on ne compte plus non plus le nombre d’arbres ou de lignes électriques arrachées.
Près de 400 000 clients étaient privés d’électricité à la mi-journée sur le centre de la Californie, l’Oregon et Washington, hier ils étaient 1 million.

La tempête se dirige toujours vers le Sud de la Californie ou l’on craint que les pluies ne provoquent des coulées de boues suite aux nombreux incendies qui ont ravagé ces lieux durant l’automne dernier.
La Californie est en train de subir une de ses pires tempêtes depuis plusieurs années.

Une dépression qui est actuellement estimée à 960 hpa, renvoie des vents violents et de fortes pluies ou neige par endroit sur le Nord et le Centre de la Californie.
Près d’un million de foyers et d’entreprises sont d’ailleurs déjà privées d’électricité, dont les 2 tiers dans la région de Sacramento. Plusieurs arbres et lignes électriques sont à terre, de nombreuses routes principales sont fermées à la circulation.
Les météorologistes annoncent que les précipitations horaires atteignent les 85 mm/h par moment.

Des vagues hautes de 9 m déferlent le long des côtes, et tous les pêcheurs ou plaisanciers ont l’interdiction formelle de prendre le large.

Des avertissements de blizzard ont été émis pour les montagnes et le lac Tahoe. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour ce rendre dans ces lieux ou les chutes de neige devraient être conséquentes dans les prochaines heures, les rafales de vents pourraient atteindre les 150 km/h en rafale.

Tout ce système devrait gagner vers le Sud de la Californie d’ici à Samedi soir.

(Météo-world.com)


 



Publié dans Actualité météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est la tempête la plus violente de l'histoirte de la Californie !
Répondre