Alerte au vent violent, Météo France appelle à la prudence

Publié le par Alex, Fred, Nico

L'image “http://s.tf1.fr/mmdia/i/74/0/carte-vigilance-meteo-janvier-2008-2469740.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Météo France appelle à la prudence dans le Pas-de-Calais. Le département est placé en vigilance orange jeudi, prévoyant un coup de vent violent dans l'après-midi qui pourrait provoquer d'importants dégâts, notamment sur le littoral. Ce violent coup de vent, "de courte durée mais pouvant provoquer d'importants dégâts", est prévu entre midi et 16 heures, selon le communiqué.
 
"Les zones littorales seront particulièrement dangereuses", ajoute Météo France. Les vents vont se renforcer dans la matinée pour atteindre 90 à 100 km/h sur l'ensemble du département, avec des pointes de 120 km/h. "Le littoral sera particulièrement concerné avec des rafales pouvant atteindre les 120 à 130 km/h", selon le communiqué.
 
Les conditions de circulation peuvent être "localement difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports aériens et ferroviaires et maritimes", met en garde Météo France. En marge de la vigilance orange, sur les départements le long de la Manche, les rafales atteindront localement 110 km/h sur les caps exposés nord-Cotentin en particulier, est-il ajouté.


(Lci.fr)

Publié dans Vigilance Météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
On a enregistré 130 km/h au plus fort de ce coup de vent dans le nord pas de calais !
Répondre