Violente tempête sur le Nord de l'Europe: 8 morts

Publié le par Alex, Fred, Nico


La tempête Emma qui a traversé le nord de l’Europe entre vendredi et samedi a fait au moins 8 morts selon les derniers bilans.

Dans le détail :
On rapporte 4 morts en Autriche, 2 en Allemagne et 2 en République Tchèque.

En République Tchèque les rafales de vents maximales ont atteint les 140 km/h, faisant 2 morts (dont 1 fillette écrasée par un arbre) et privant des milliers de foyers d’électricité.

C’est en Autriche que les vents ont soufflé le plus avec une rafale à 165 km/h relevée par les services météo, plus de 10 000 personnes sont encore privées d’électricité. On compte 4 morts.

En Allemagne on compte 2 morts, 1 jeune homme mort suite à une bourrasque de vent qui a fait dévier son scooter, et un homme de 58 ans mort suite la chute d’un arbre.

En France et plus particulièrement en Alsace, les pompiers ont sortis environ 450 fois, et un supermarché a été évacué par précaution à Pfastatt.


Selon l’agence de presse Keystone on apprend que : "Le vent a soufflé par bourrasques jusqu'à 220 km/h sur le mont Wendelstein, dans les Alpes bavaroises, jusqu'à 190 km/h dans les Alpes autrichiennes."

(Météo-world.com)

Publié dans Actualité météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article