Violents orages dans l'Alabama et le Mississippi: Des milliers de foyers privés d'électricité

Publié le par Alex, Fred, Nico

Orages dans l'Alabama

Une dépression actuellement centrée sur le Kentucky a provoqué la formation de lignes orageuses qui ont été particulièrement violentes du côté du Mississippi et de l’Alabama hier.

Dans l’Alabama, de nombreux arbres ont été arrachés par les violentes rafales de vent sous orage (90 à 110 km/h) , et des milliers de foyers ont été privés d’électricité, plus de 12 000 dans le seul secteur de Birmingham, plus de 10 000 dans tout l’ouest de l’état.

Dans le sud du Mississippi, un train de voyageurs a percuté un arbre tombé sur la voie, par chance seul le conducteur a été blessé.
Plus au Nord, dans le comté de Desoto c’est la foudre qui s’est abattue sur une habitation en blessant une personne, ses jours ne sont pas en danger.

Quelques tornades ont été repérées comme dans le comté de Pike ou une tornade à provoqué quelques dommages aux habitations.

Une ligne orageuse est actuellement présente entre le Kentucky et l’Indiana, une autre se dirige vers l’Est Sud-Est vers la Georgie et le Nord de la Floride ou des avis de tornades ont été lancées par les services météorologiques.




http://www.meteo-world.com/divers/img/ban1.jpg


Publié dans Actualité météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article