Un puissant orage et des chutes de grêle ont touché l'état de Véracruz, Mexique

Publié le par Alex, Fred, Nico

Chutes de grêle au Mexique


Un puissant orage accompagné de fortes pluies diluviennes et de chute de grêle a affecté hier en fin d’après-midi le secteur compris entre Banderilla et Xalapa dans l’état de Veracruz au Mexique.
L’orage, d’une durée d’une quarantaine de minutes a provoqué des inondations et des perturbations sur de nombreuses routes. La rivière Carneros a débordé en certains endroits.

Les secteurs bas de la ville de Xalapa ont été sévèrement touchés, avec de nombreuses rues recouvertes par plus de 50 à 60 cm d’eau, et de nombreux véhicules emportés sur des dizaines de mètres.

Des arbres n’ont pas résisté aux fortes rafales de vent sous orage.

Selon nos observations: Sur Jalapa, il est tombé 19 mm de précipitations en tout juste 1h30, et la température a chuté de plus de 10°C en l’espace d’une heure, passant de 28.8°C à 17.2°C.

La formation de ces orages est provoquée par un conflit de masses d’air entre de l’air froid sur l’Ouest et le nord du pays, et des températures beaucoup plus chaudes sur l’Est du Mexique, on a relevé hier jusqu’à 40.8°C à Mérida et 40.5°C à Campèche.



Vidéo postée par ryszardzerynger sur youtube



Vidéo postée par REYESSKYLINE sur youtube



Vidéo postée par alanyair007 sur youtube





http://www.meteo-world.com/divers/img/ban1.jpg




Publié dans Actualité météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article